FAQ .: Rechercher .: Membres .: Groupes .:  S’enregistrer .:  Profil .: Se connecter pour vérifier ses messages privés .: Connexion 
[FLOOD] Hier j'ai joué à ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association La Ludothèque Sélest' Index du Forum » Section publique » Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Coucou, un petit topic dans lequel on indique "Hier j'ai joué à ..." en précisant un jeu et un commentaire facultatif sur celui-ci Smile

Il peut y avoir plusieurs fois le même jeu puisqu'il s'agit de donner votre impression.

Dernière édition par Kalimounet le Mer 1 Fév - 10:09 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:40 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:44 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
C'est partiiii !

Hier j'ai joué à Pandémie, c'était ma première partie même si j'avais déjà entendu parlé du jeu. 
Il s'agit d'un jeu de coopération abordable pour tous les joueurs (bon avec une limite d'age quand même) dans lequel tous les joueurs incarnent un personnage (scientifique, médecin etc.) et doivent empêcher la propagation de 4 maladies qui touchent la terre et surtout trouver les remèdes !

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:30 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à la Guerre des Moutons. C'est dans le même esprit que Carcassonne, mais je pense que des joueurs plus jeunes peuvent y accéder plus facilement.
C'est rigolo, le design des tuiles est sympa. On peut même réinventer un peu les règles, histoire de pimenter le jeu ou simplement l'aborder un peu différemment pour ne pas s'en lasser.
Mais bon j'ai perdu alors je n'en garde pas un super souvenir.  Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:57 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Kingdomino : un jeu facilement accessible aux plus jeunes mais qui permet d'être assez stratégique, car même si on ne peut pas intervenir directement sur le château d'un autre joueur, on peut l'empêcher de se développer trop en prenant les tuiles qui l'intéressent.

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Bon je voulais mettre le Wasabi mais je le laisse à Hervé, il le kiffe. Lol

Auteur Message
SURO
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:30 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Dimanche on a joué à Wasabi...super jeu...C'est la 115000 ème partie ! Tellement on adore...LOL
Et c'est grâce à nos chères voisins qui nous l'on fait découvrir Laughing

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:32 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:31 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Zombie in my Pocket, c'est un jeu à imprimer qui se joue en solo. Bien sympa j'ai enchaîné quelques parties et j'ai réussi à enterré le totem héhé.

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 23:51 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier/ce soir j'ai joué à Jocking Hazard.  C'est un jeu anglais qui n'est pas sorti en France, mon chéri a fait toutes les cartes à la main et a traduit. C'est assez rigolo 
L'idée c'est de "créer une histoire" (très courte : 3 tuiles), à partir d'une tuile posée au milieu, un joueur met 1 carte devant celle ci pour amorcer l'histoire, et les autres doivent la terminer en posant une dernière tuile face cachée. Le 1e joueur les regarde et choisit sa préférée  (la plus cohérente, la plus drôle, etc).
Les tuiles sont parfois un peu gores,  mais on a bien rigolé quand même 

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:51 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Star Realms, un jeu de deckbuilding dans lequel chacun des joueurs forme la flotte la plus efficace pour baisser la notoriété de son (ses) adversaire(s) à 0. Un des meilleur jeu à 2 joueurs que je connaisse.

Auteur Message
LucieMini
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:58 (2016)    Sujet du message: Miniville Répondre en citant
Hier soir j'ai joué à Minivilles avec un de mes fils... 

Principe ; 
Il s'agit d'un jeu de dès et de cartes dans lequel il faut acheter des cartes représentant différents types d'établissements qui composeront notre ville.
L'achat de ces établissements numérotés permet de recevoir des fonds selon les jets de dès (si le jet de dès correspond au numéro de l'établissement acheté).

Le but ; 
Pouvoir acheter les quatre établissements majeurs de notre ville : une gare, un centre commercial, un parc d'attraction et une tour de radio.
Cela qui a pu construire ces quatre monuments à l'aide des fonds gagnés, gagne la partie.

Je me suis fait............ battre à pleine couture par mon fils! LOL

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:18 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Not Alone avec les beaux parents, c'est un super jeu d'ambiance avec le côté "oh mon Dieu j'espère que la créature ne va pas aller sur ma zone". Hâte de vous le faire découvrir Wink

Dernière édition par Kalimounet le Lun 30 Jan - 11:10 (2017); édité 1 fois

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Concept.
Le principe est de faire deviner un mot ou un groupe de mots, en se basant sur des concepts. Tous les concepts sont dessinés sur un plateau, un joueur pose un ou plusieurs pions sur les concepts permettant de faire deviner le mot sur sa carte. Le 1e des autres joueurs à trouver le mot remporte le point, il faut être le plus rapide. C'est parfois un peu sauvage, les décibels peuvent monter vite! Lol.
J'ai beaucoup aimé. Et j'ai gagné, ça aide.  Wink

Auteur Message
Kalimounet
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 05:28 (2016)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Abracadaquoi! le petit dernier de ma ludothèque. Un jeu aux graphismes plaisants qui nous met dans la peau d'un magicien qui va combattre ses rivaux sauf que ce n'est pas si simple : nos sortilèges sont soumis à une perturbation mystique, du coup on essaye de lancer des sorts sans savoir à l'avance si on va y arriver. J'en dis pas plus mais c'est une belle découverte. Merci Miss biboune et Primataaron Wink

Dernière édition par Kalimounet le Lun 30 Jan - 11:10 (2017); édité 1 fois

Auteur Message
Idydou
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:14 (2017)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ... Répondre en citant
Hier j'ai joué à Camelot. Alors vu le nom c'était sûr que ça me plairait, mais vu que j'ai perdu 2x contre mon cher et tendre mari, ben je n'aime plus. Lol
Non franchement le jeu est sympa, l'idée de base est simple : on lance des joutes ou combats à pied à l'aide coups de cartes de différentes couleurs et numérotées,  le but étant que chaque joueur enchérissent sur les autres jusqu'à abandon du combat par tous sauf un : le vainqueur.
Sympa. Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: [FLOOD] Hier j'ai joué à ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association La Ludothèque Sélest' Index du Forum » Discussions générales

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation